Découvrez le Billot Du Coin : une boucherie et viandes d’exception.

Romain et sa passion dévorante pour le métier :

Romain, boucher, a repris depuis un an l’ancienne boutique du Billot du Coin. Originaire de la Haute-Savoie, il quitte sa ville natale en 2015 pour s’installer à Paris et se donner une chance de vivre son rêve.

Très tôt, ce passionné était convaincu qu’il ne suivrait pas un parcours scolaire ordinaire. Il savait qu’il serait amené à entreprendre. Il découvre la boucherie grâce à un ami d’enfance, qui était déjà dans le métier depuis quelques années. Après une seconde générale, notre jeune commerçant décide de suivre une formation en boucherie et obtient son CAP Boucher. Après ces 2 années d’études, il se prépare au Brevet Professionnel de Boucher-Charcutier-Traiteur. Et à 26 ans, il investit personnellement dans la reprise de l’iconique boucherie du quartier Lévis.

Aujourd’hui, il est épaulé au quotidien par Thierry, le doyen et Sébastien qui les a récemment rejoints. Cette petite équipe des trois mousquetaires vous préparent chaque jour des viandes en provenance directe des producteurs français.

Thierry, Sébastien et Romain

Une étendue d’offre de qualité

Après avoir remis au goût du jour la devanture de la boutique, Romain s’installe et fait de sa boucherie un lieu où tradition et modernité se côtoient pour offrir un service de qualité à ses fidèles clients.

Volailles, porcs, agneaux, pièces de viande, et même pigeons vous trouverez dans sa sélection de produits de qualité.

Pour une bonne viande, choisissez avant tout un bon boucher.

Romain

Fin connaisseur, Romain aime particulièrement mettre en avant les viandes bovines de Normandie, les volailles du marché de Rungis et les porcs et canards de la région Sud-Ouest.

Vous l’aurez compris, au Billot du coin le service, la qualité et le goût du produit comptent.

Pour les fêtes, retrouvez vos produits de premier choix sur la boutique en ligne du Billot du coin : poulet, pintade, lapin, magret de canard ou encore l’indétrônable dinde.