Top 5 des aliments qui facilitent la digestion

Douleurs ou crampes à l’estomac, remontées acides ou encore nausées ? Ce sont généralement des signes qui révèlent une digestion difficile. C’est tout à fait normal… Après avoir ingurgité une dinde entière, du foie gras et des milliers de chocolats, l’estomac a bien du mal à absorber le tout.

Mais ne vous inquiétez pas, avec les produits frais, bio et disponibles sur Mon Petit Marché, vous vous sentirez léger et prêt à attaquer cette nouvelle année 2021 !

Alors, sans plus tarder, voici le TOP 5 des aliments qui facilitent la digestion après les fêtes :

  • Le Gingembre ou le Fenouil
    Préparez-vous une infusion faite maison, à boire après le repas. Les tisanes à base de gingembre ou de fenouil sont reconnues pour leurs vertus anti-inflammatoires.
  • Le jus de citron au réveil, une recette de grand-mère.
    Au réveil, prenez un demi-citron et pressez-le. Ensuite, versez le jus dans un verre et diluez avec de l’eau. En option, ajoutez une petite cuillerée de sucre pour atténuer l’acidité. Sinon, de manière générale, abusez de toutes formes d’agrumes : oranges, citrons, pamplemousses… Une bonne cure de vitamines C ne peut faire de mal à personne.
  • Les fruits secs et oléagineux, comme le pruneau, les amandes ou les noisettes, sont connus pour leurs vertus digestives. Ils facilitent notamment le transit intestinal.
  • Les légumes de saison comme l’artichaut, les petits pois ou encore le brocoli seront parfaits en soupe ou préparations légères. Facile à digérer et à cuisiner ! Que demandez de plus ?
  • Pensez également à varier les plaisirs en optant pour des fruits juteux et peu caloriques comme la pomme ou, pour plus d’exotisme, l’ananas par exemple.
  • Les jus détox, à base de fruits et légumes de saison, feront aussi bien l’affaire.

Enfin… pensez à boire beaucoup, beaucoup, beaucoup d’eau !

Alors, rendez-vous sur www.monpetitmarche.com pour commander vos produits préférés.