Les caves du Louvre : une cave pas tout à fait comme les autres.

Une Cave Historique

Ancienne cave à vin royale, elle existe depuis maintenant plus de deux siècles. Unique par son architecture naturelle, elle offre aux touristes une expérience sur plusieurs étages. 

A partir de ce bijou architectural, Aurélien et son équipe décident de bâtir une activité touristique autour du vin et du champagne tout en proposant des bouteilles à la vente. C’est ainsi qu’est né, en 2015, le musée des Caves du Louvre.

A la carte ? Des vins raffinés, élégants et sélectionnés avec soin. 

Les premières valeurs des Caves du Louvre sont le partage et la découverte. Allant des régions les plus connues comme le Languedoc, la Loire, la Bourgogne en passant par les moins connues telles que le Beaujolais ou encore l’Alsace, l’équipe parcourt les quatre coins de la France à la recherche de vins rares. Et ainsi, faire découvrir aux clients des saveurs exceptionnelles. 

De plus, attachés aux produits de qualité, ils présentent principalement des vins bios, biodynamiques, naturels et certifiés HVE (Haute Valeur Écologique).

« Je dirais que mon métier c’est d’être pédagogue du vin, avant d’être commerçant. » 

Aurélien

Alors si vous êtes à la recherche de nouveautés en termes de vin et de champagne, retrouvez en ligne sur monpetitmarche.com la sélection des Caves du Louvre.

Pour vous aider à choisir, voici les favoris du sommelier

Le Saint Emilion Grand-Cru – Explosif en arômes, le tanin est très doux en bouche. 

– Le Crozes Hermitage – Un vin épicé, riche et soyeux en bouche.