Un menu bon et gourmand pour la Saint-Valentin

Cette année, vous n’avez pas d’idée de cadeau pour votre moitié et malheureusement les restaurants sont fermés… Il va falloir mettre les mains dans le cambouis…

Heureusement, Mon Petit Marché a sélectionné pour vous des produits faciles à préparer, raffinés et qu’on peut retrouver dans les restaurants.

Et puis, il n’y a rien de plus romantique qu’un dîner en tête à tête.

  

Repas romantique avec des bougies. Une femme a un verre de vin à la main.

Menu pour la saint valentin 📃


🦪 Entrée :
En entrée, les commerçants de Mon Petit Marché ont déniché les savoureuses et dernières huîtres de la saison pour vous. Si vous n’êtes pas fan, le saumon gravlax découpé en fines tranches peut-être une excellente alternative.


🍴 Plat :
Pour le plat de résistance, le magret de canard : un incontournable des festivités. Au four ou à la poêle, cette viande tendre et généreuse fera de vous un-e vrai-e chef-fe aux yeux de votre valentin-e.
Si vous ne voulez prendre aucun risque, optez pour les gambas juteuses de Madagascar, celles-ci seront plus facile à cuisiner.


🍒 Dessert :
Pour le dessert, faites-vous plaisir. Soyez créatif-ve !
Les poires d’hiver sont fondantes et granuleuses. Pensez également aux fruits rouges comme les cerises, fraises ou framboises. Et pour plus de gourmandise, pourquoi ne pas recouvrir vos fruits d’une fondue de chocolat ?


Les plus de Mon Petit Marché :
Mon Petit Marché rassemble également les meilleurs cavistes de Paris. Alors, pensez aux coupes de champagne. 🥂

Deux coupes de champagne