Le Phare du Ponant

En plein cœur de la rue commerçante de Tolbiac, vous ne pourrez pas le rater. Le Phare du Ponant attire le regard des curieux. Charmante boutique où les poissons sont éclairés par des lumières fluorescentes, tenue par Anthony, jeune poissonnier, écailleur-traiteur, qui étale soigneusement ses produits chaque jour à l’aube.

Sensible à la manière dont le poisson est sélectionné, aujourd’hui, il vous explique l’importance de la pêche responsable. Amoureux des produits de la mer depuis toujours , il s’engage à ne pêcher que les bonnes espèces au bon moment et de la bonne manière. A ses yeux, la consommation responsable devrait être un standard. Pour Anthony, cela se traduit par des règles telles que ne pas pêcher les espèces menacées, respecter la quantité de poisson à pêcher et les saisons de pêches.

Pour sensibiliser les clients, il aime conseiller et guider ses clients vers des choix plus responsables.

« La consommation responsable est aujourd’hui une tendance qui devrait être un standard. »

Anthony

Très récemment, dans l’optique d’élargir son offre et sa visibilité, il a choisi de digitaliser sa boutique en rejoignant les commerçants de Mon Petit Marché. Là encore, il a soigneusement sélectionné les produits en ligne pour respecter ses valeurs.

Alors, si vous souhaitez découvrir les produits de saison du Phare du Ponant, rendez-vous sur monpetitmarche.com

Vous raffolez de poisson cru ? Voici une idée de préparation pour vous, par votre poissonnier du 13ème arrondissement :

Un tartare de dorade grise parfumé d’huile d’olive. Pour relever le goût, ajoutez une petite touche de jus de citron.

Exemple de tartare de poisson